JT 3S N°34 – Juillet 2020

Covid-19 : Gestion de crise à l’IME le Himmelsberg
Les IME du Groupement 3S ont fermé leurs portes le 16 mars comme toutes les écoles de France. Un contact étroit avec chaque enfant a été maintenu et la reprise s’est faite de manière progressive.

Du renfort au pôle hébergement
La crise sanitaire a engendré une vague de solidarité entre les pôles du Groupement 3S. Les salariés des ESAT et IME ont prêté main forte aux établissements d’hébergement pour accompagner au mieux la centaine d’usagers qu’ils accueillent.

« 3A » Apprentissage, Autonomie, Adulte
3A est un atelier créé à l’IME le Himmelsberg à destination des jeunes de l’IMPRO. Dès l‘âge de 14 ans, chacun apprend à devenir plus autonome et à appréhender la vie d’adulte.

Chanter le handicap
La chorale « La Ruche en chantant » rassemble 24 travailleurs des ESAT La Ruche de Sarreguemines et de l’annexe de Goetzenbruck. Leurs voix s’unissent plusieurs fois dans l’année pour donner des concerts qui portent un message : faire changer le regard sur le handicap.

Un cadeau pour les lutteurs de l’IME
Les lutteurs de l’IME ont eu une belle surprise en recevant des tenues de lutte toutes neuves offertes par le Comité Moselle de lutte et le Comité Régional Grand-Est de lutte.

Méthode « 3C »
Depuis 2 ans, Stéphanie Fabre, psychomotricienne à l’IME le Himmelsberg dirige les séances de « Méthode 3C ». Cette méthode a été présentée aux parents lors d’une rencontre après l’école.