Au SESSAD :

Le SESSAD accueille des enfants âgés de 0 à 20 ans.

Ces enfants présentent un retard global du développement.

Ce retard peut-être associé ou non à une déficience mentale, à des troubles du comportement, des troubles sociaux, des difficultés scolaires, ou encore des pathologies psychiatriques.

L’admission est conditionnée par une notification administrative d’orientation de la MDPH (précisant la durée de la prise en charge), mais aussi par l’accord de la famille ou du représentant légal.

L’admission est soumise à l’accord du directeur et aux disponibilités du service. L’accompagnement de l’enfant se fait sur la base d’un contrat cosigné par l’enfant, les parents, et la direction.

L’IME assure l’accueil et le suivi de l’enfant de 6 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés.

L’admission est conditionnée par une notification administrative d’orientation de la MDPH (précisant la durée de la prise en charge). Elle se fait en concertation avec les parents ou le représentant légal.

L’admission est soumise à l’accord du directeur et aux disponibilités de l’établissement. Un contrat intitulé « contrat de séjour » pourra ensuite être conclu entre l’établissement, l’enfant, et/ou le cas échéant un représentant légal. L’accompagnement est formalisé à travers un projet individualisé.