Hébergement FESAT

Les FESAT de Sarreguemines et Sarrebourg

Le temps libre représente un moment de détente propice aux activités sportives et culturelles. L’animateur peut également accompagner le résident pour ses achats (vêtements, loisirs…). Ceux qui le désirent peuvent s’inscrire aux ateliers buanderie, cuisine, etc.…, afin de développer leurs capacités et acquérir plus d’autonomie.

Les sorties (manifestations culturelles, sportives ou associatives, visites, restaurants) se font en petits groupes dans un souci de convivialité. Les animateurs veillent à trouver un équilibre entre les loisirs individuels et autonomes, internes ou externes, et les activités collectives.

A Sarrebourg, les résidents accompagnés des animateurs préparent à tour de rôle le repas du soir.

Les SAHTHMO de Sarreguemines et Sarrebourg

Les locataires peuvent participer à des activités de loisirs à l’extérieur.
Ils sont aidés dans la gestion courante (repas, linge, budget mais aussi sur le plan psychoaffectif). Les personnes accompagnées du SAHTHMO peuvent participer à certaines activités du FESAT.

Les FAS de Sarreguemines et FAS de Sarrebourg

Les activités de journée et l’individualisation de l’accompagnement sont des supports incontournables pour l’atteinte des objectifs de chacun des résidents.

L’établissement propose des ateliers, des activités de loisirs en soirée et le week-end. L’intégration dans la cité est le moteur de nombreuses actions mises en place par l’établissement.

Les axes d’apprentissage, culturels, de loisirs et d’entraînement au travail peuvent ainsi être traités suivant le projet individuel. En accueil de jour, des activités sportives et pédagogiques sont organisées.